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Tendance textile
18 février 2013

Le Textile publicitaire evolue avec son temps

Pour les connaisseurs du t-shirts publicitaires, ils se souviennent qu'il y a 15 ans il existait très peu de produits et globalement ils ressemblaient à dutextiles publicitaires. C'est à dire sans forme et que l'on ne trouvait que dans ce secteur.

Depuis une dizaine d'année, les fabricants de t-shirts publicitaires, sans doute pour répondre à la demande du marché, ont amélioré leur gamme de facçon incroyable.

Ainsi, la révolution de l'impression a été suivi de celui du textile. L'arrivée de nombreux sites de fabrication de t-shirts personnalisés à l'unité ou en petite séries, a sans doute poussé les fabricants à modifier leurs comportements. Un des premiers DIVAO propose quasiment des modèles que l'on trouve en boutique. Allmyshirts.com propose des boxers personnalisés et des t-shirts pour femme très décolettés. Voila quelques exemples de sites qui ont sans doute permis cette modification.

Ainsi, les fabricants ont changé leur pratique modifiant et en élargissant leurs gammes. Les cotons sont devenus plus doux et fins. Le grammage n'est plus d'ailleurs un vrai critère de choix pour le produit.  La cote x cote a quasi disparu des catalogues comme des boutiques.

De nouveaux fabricants sont arrivés

Certaines enseignes plus qualitatives sont apparues ou se sont développées (t-shirt label) D'autres marques sont moins en vogue Fruit of the loom par exemple. ELles n'ont sans doute pas réussi à suivre ces nouvels fabrications.

Un élargissement des gammes

C'es surtout les t-shirts pour femme qui ont changé : plus décoletté, plus doux, plus féminin avec une tendance plus boutique. On trouve même des produits de saison qui sans doute disparaitront l'année prochaine.

Les t-shirts pour homme ne sont pas en reste. Ils sont maintenant moins sac à pattate et plus saillants. Le coton est plus deux.

On a eu aussi un élargissement de la gamme de taille. On trouve plus facilement des XXL pour les femmes et de 5xl pour les t-shirts personnalisés homme.

Enfin, les t-shirts fair et Bio ont pris une part du marché du t-shirt personnalisé

Des services plus larges

Les marchands maintenant proposent maintenant des commandes des 5 pièces au pire 10. Cela permet de servir les clients de facçon plus adaptés.

Ils ont aussi autorisé les paiements par carte sur leur site sans doute pour de plus petits clients.

 

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